Audit

Nous souhaitons tous que les collections bénéficient des meilleures conditions de conservation, cependant, il n’est pas toujours évident de déterminer celles-ci ni de percevoir les problèmes de son propre établissement.

L’amélioration des conditions de conservation préventive passe par un audit fin de l’établissement afin de diagnostiquer les points sensibles et de proposer des mesures correctives pertinentes.

C’est une opération longue qui mobilise des ressources et compétences diverses tant du côté de l’auditeur que du côté de l’établissement. En apportant un regard neuf et extérieur sur l’établissement, l’audit permet de se poser des questions innovantes. Il ne s’agit pas de pointer uniquement les faiblesses et les points faibles mais de voir l’ensemble de l’écosystème et de lui permettre de revenir à son équilibre.

Le coût de la conservation préventive n’est pas toujours élevé et il permet à terme de diminuer sensiblement le budget de restauration.

Nous sommes disponibles pour réaliser un audit fin de votre établissement et de vos collections. Nous avons élaboré différents outils originaux afin de répondre au plus près des besoins des institutions. Nous pouvons ainsi mener des audits longs sur une année entière et une analyse très fine et très complète, mais nous pouvons aussi intervenir pour proposer une solution plus légère, plus rapide qui permet de dégager les grands axes de priorité et de définir les futurs chantiers.

© 2018 par Conservation-Patrimoine.

  • viadeo
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône